A qui s'adresse le statut auto-entrepreneur?

Publié le par Educanissime

Ce statut s'adresse à tout le monde. Chacun d'entre nous peut être auto-entrepreneur dans le secteur qu'il veut bien que certaines professions soient exclues pour l'instant notamment l'immobilier. En revanche, si vous êtes salarié et si vous exercez la profession de plombier par exemple, vous n'aurez pas le droit de vous inscrire en qualité d'auto-entrepreneur dans la mesure où vous ferez concurrence à votre employeur. Cependant, si ce dernier vous donne l'autorisation de pratiquer cette activité dans le cadre de l'auto-entrepreneuriat, alors vous pourrez vous inscrire comme plombier au cfe (Centre des formalités des entreprises)de la Chambre des Métiers à condition d'être diplômé ou bien d'avoir au moins 3 ans d'expérience dans la profession.
Ce statut permet donc à chacun d'entre nous d'avoir des revenus complémentaires ou bien de créer son entreprise.

Commenter cet article

zouba 11/02/2009 16:13

Bonjour ,
je veux creer un site internet (regie publicitaire) et je voulais savoir si je peux le faire avec le statut auto-entrepreneur
merci

houba 08/02/2009 17:12

intéressant ton blog sur la création d'entreprise!
pour répondre à tes commentaires tes conseils sont judidicieux mais chaque chien étant différent ce qui marche bien avec un des fois marche pas avec l'autre. en matière d'éducation il faut s'adapter au chien!