La société de domiciliation pour l'auto-entrepreneur

Publié le par Educanissime

Vous envisagez de vous installer chez vous mais vous ne souhaitez pas faire paraître votre adresse personnelle sur l'en-tête de la facture. Puis, vous désirez surtout préserver votre vie privée de façon à ce que les clients ne s'invitent pas chez vous à l'improviste. Vous avez deux solutions:

Soit vous louez une boîte postale dans laquelle sera distribué le courrier relatif à votre activité

Soit vous vous adressez à un prestataire de domiciliation chez lequel vous allez domicilier votre activité. Par la même occasion, cette société pourra vous proposer les services suivants:

Gérer votre courrier en vous le réexpédiant à votre domicile personnel ce qui vous  évitera  ainsi de vous déplacer afin d'aller le chercher

Prendre vos appels téléphoniques en charge et tenir le standard de votre activité

Faire du secrétariat si vous n'avez pas le temps de rédiger vous-même vos documents

Louer des bureaux de façon occasionnelle ou ponctuelle ce qui vous évitera de vous engager dans un bail de longue durée.

Recommandation : une société de domiciliation n'a pas le droit de vous proposer une assistance juridique dans la mesure où elle n'est pas qualifiée pour ce type de prestation. Donc, il faudra faire extrêmement attention à ce type de proposition attendu que tout ce qui est relatif au domaine juridique est très réglementé.

Commenter cet article

Agaburo 06/05/2014 16:30

Bonjour! C'est article plein de savoir, surtout pour les futurs entrepreneures car la domiciliation reste toujours une belle option pour eux.