La micro entreprise et le statut d'auto-entrepreneur

Publié le par Educanissime

Dans la même interview dont il a récemment été question, on demandait à Hervé Novelli quelle était la différence fondamentale entre l'auto-entrepreneuriat et le statut de micro entreprise soumise aux bénéfices non commerciaux ainsi que l'intérêt de conserver les deux statuts. Voici ce que fut sa réponse

Hervé Novelli : L'auto-entrepreneur est plus avantageux que la micro-entreprise, pour les raisons suivantes : pas d'immatriculation, fusion des prélèvements fiscaux et sociaux. Les micro-entrepreneurs, artisans et commerçants pourront opter pour le régime de l'auto-entrepreneur jusqu'au 1er avril 2009. Pour les libéraux ayant déjà créé leur micro-entreprise en 2008 ou avant, ils pourront se convertir en auto-entreprise dès la fin de cette année.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est hyper pro mais que cela ne m'empêche pas de venir te saluer Educanissime.<br /> Amitiés..R.T
Répondre
M
Cela donne envie de créer son entreprise.<br /> Bonne soirée.<br /> Marie
Répondre
I
bien sur, j'ai créé mon auto entreprise en février.
Répondre
D
Peut-on crée une auto entreprise en libéral a ce jour ou pas encore ?
Répondre
I
Je vois que vous notez pas d'immatriculation en auto enteprise, pourtant je viens de recevoir un numéro de siret et un code APE. Est ce normal ?
Répondre