Idée novatrice pour une création dans le domaine canin

Publié le par Educanissime

A force d'écumer les annonces sur les sites gratuits, on peut remarquer que beaucoup de personnes recherchent un chien; la plupart d'entre elles souhaitent qu'on leur en fasse cadeau mais il y en a d'autres qui ne refusent pas de donner un peu d'argent voire d'acheter carrément le toutou. Or, ces futurs maîtres sont la cible idéale des trafiquants en tout genre et ce n'est pas là qu'il faut chercher; il faut s'adresser, par exemple, au club de la race concernée dans la mesure où ce dernier a des chiens à caser tout comme la SPA d'ailleurs. Donc, cette future profession pourrait porter le nom "d'entremetteur canin". Il me semble que cela n'existe pas en France sinon, il n'y aurait pas autant de demandes. Ce métier existe aux USA depuis longtemps dans le cadre des saillies. Melle a ses chaleurs et désire avoir des bébés; qu'à cela ne tienne. On va vous trouver le mâle idéal avec une lignée championne depuis plusieurs générations de préférence. Pour les connaisseurs et les amateurs, voir le dernier film de "Chien de flic", le 3.

En résumé, il s'agit tout simplement de fournir le bon chiot ou le bon chien à la bonne personne moyennant finances! Naturellement, il faut connaître la psychologie canine et savoir jauger le caractère du futur maître dans le sens où on ne va pas remettre un chien dominant à une personne faible du style "mais il est où le gros chien chien à sa mémère"?
"J'arrive Maîtresse" dit-il aussitôt en sautant sur elle et SPLASH elle se retrouve par terre
Ou alors un chien du style "Grrrr... Pas touche à ma gamelle sinon, tu vas la sentir passer...."

En bref, ce sera passionnant et enrichissant; inscription à l'Urssaf donc possibilité d'adopter le statut d'autoentrepreneur pour débuter sauf si vous faites de l'éducation canine. Ici, impossible d'adopter ce statut puisque l'on côtise à la MSA. C'est bien ce que je dis: regardez comme comme on nous em.... n'est-ce pas?
On promène les chiens, direction l'Urssaf; on éduque le chien, direction la MSA. Et pourtant, les animaux, quels qu'ils soient, dépendent tous du Ministère de l'Agriculture; donc TVA agricole en principe!
Petite formalité: décrocher le fameux certificat de capacité auprès des Services Vétérinaires du département concerné.

 

Commenter cet article

Munoz 01/01/2014 20:41

Bonsoir,

Je souhaiterais commencer mon auto entreprise dans divers domaines animaliers : pension canine, gardes a domicile, toilettage et education.
Cela serais t'il possible en auto entreprise? CIPAV OU MSA?