Le test d'évaluation relatif au certificat de capacité

Publié le par Educanissime

Alors voilà comment se passe le test d'évaluation des connaissances relatives aux animaux familiers. Un monsieur très gentil et très séduisant commence par vous demander une pièce d'identité. Ensuite, 9 personnes rentrent dans la salle d'examen pour la simple et bonne raison qu'il n'y a que 9 postes informatiques et les autres personnes, devant passer le test, attendent leur tour.

Ensuite, bla bla bla, ce monsieur vous explique ce que vous connaissez déjà si vous avez acheté le DVD "400 questions pour vous testez". Vous choisissez donc vos 3 rubriques et vous répondez aux questions qui apparaissent à l'écran. Si vous vous trompez en cochant la mauvaise case, vous avez la possibilité de corriger votre erreur tant que vous n'avez pas validé votre réponse. A la fin du test, vous sortez de la salle d'examen et vous attendez, entre 5 et 10 minutes, que vos tests soient corrigés.

Après, vous retournez donc dans la salle d'examen et les résultats de chacun sont annoncés. Si vous avez des questions à poser, ce même monsieur vous répond avec une très grande patience et avec gentillesse. Et voilà!!! Il n'y a plus qu'à attendre la réception de l'attestion afin de la faire parvenir aux services vétérinaires qui vous délivrera le certificat de capacité si vous avez au moins 18 bonnes réponses et si votre projet est correctement préparé. Voir l'article ci-dessous.

Je recommande très vivement l'achat de ce DVD-rom dont je vous ai parlé 2 articles plus bas dans la mesure où ce sont ces questions-là qui vous seront posées à l'évaluation avec la même interface. Par conséquent, si vous vous entraînez bien, vous avez de grandes chances de réussir ce test.

Personnellement, j'avais l'intuition depuis très longtemps que je réussirais le test d'évaluation. En revanche, je ne m'attendais pas du tout à un score de 28 bonnes réponses sur les 30 posées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, je souhaiterais savoir ou passer le certificat de capacité en isere ou rhone alpes.<br /> Toutes les recherches que je fais me proposes des stages de formations sur plusieurs jours. Or je sias et comme vous l'expliquez que l'on peut le passe en "rapide" en repondant a un QCM.<br /> Mais ou et comment faire pour s'inscrire et que faut il pour le passer (année d'experience...)<br /> D'avance merci
Répondre