Comment déclarer ses revenus en qualité d'auto-entrepreneur?

Publié le par Educanissime

Finalement, c'est tout simple. Soit nous demandons à notre centre des impôts  le formulaire 2042C que l'on peut trouver sur www.impots.gouv.fr, soit nous télédéclarons via internet. La télédéclaration est d'ailleurs beaucoup plus facile dans la mesure où le serveur nous dirige directement vers le formulaire 2042C quand nous lui apprenons que nous exerçons en qualité d'auto-entrepreneur.

 

Puis à la fin, bonne nouvelle lorsque nous cliquons sur "calculer votre impôt" puisque la somme de zéro euro s'affiche à condition, naturellement, d'avoir opté pour l'impôt libératoire. Finis les tiers qui grèvent notre budget... durant toute l'année

 

Pour la déclaration sur les revenus en général, la date butoire est celle du 30 mai 2011 pour la déclaration traditionnelle et celle du 23 juin 2011 via internet.

 

Information importante : le formulaire 2042C destiné aux auto-entrepreneurs est considéré comme une déclaration complémentaire. Il faudra donc joindre le formulaire 2042S que nous recevons chaque année et les expédier tous les deux aux services des impôts.

Commenter cet article

Profils auto-entrepreneurs 07/09/2011 11:19


Merci pour les informations ! La déclaration des revenus est toujours une étape que l'on appréhende, auto-entrepreneur ou non :)


Educanissime 10/01/2013 19:44



Mais c'était avec plaisir !!! Meilleurs voeux!